Toutes les aires sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Paragraphes

Toutes les aires des réseaux APRR & AREA sont équipées pour accueillir tous les clients. C’est pourquoi les services sont accessibles aux personnes qui éprouvent une gêne du fait d’une incapacité permanente (handicap) ou temporaire (grossesse, maladie, accident, etc.) ou bien de circonstance (accompagnement d’enfants en bas âge, poussettes, etc.).

Ainsi, toutes nos aires sont équipées :

  • De places de stationnement prioritaires,
  • De tables de pique-nique aménagées,
  • D'aires de jeux aménagées,
  • De toilettes accessibles.

À savoir :

Certaines enseignes sur les aires de services proposent gratuitement la mise à disposition d'un fauteuil roulant à l'entrée de leur boutique.​

Pour les trouver :

  • Cliquez sur l'onglet "itinéraire et trafic " puis "calculez votre itinéraire",
  • Sélectionnez votre trajet (villes de départ et d’arrivée), 
  • Cliquez sur "Afficher des services sur votre itinéraire", 
  • Sélectionnez le service "Fauteuil roulant",
  • Cliquez sur "Voir le(s) service(s) sur mon trajet" en bas de la liste. Toutes les aires qui en sont dotées et présentes sur votre trajet seront matérialisées par une pastille sur la carte.

Cette information vous a-t-elle été utile ?