Quelles sont les règles de sécurité à respecter en cas de mauvais temps ?
01:15 min
Paragraphes
Vous circulez par temps de pluie, de brouillard, de neige ou de verglas ?
Soyez vigilants, ils rendent la visibilité médiocre et la chaussée parfois glissante. Dans ce cas, vous devez adapter votre conduite à ces conditions de circulation difficiles.
Voici nos conseils :
- Avant de partir, informez-vous des conditions météorologiques et de l'état de la circulation en cliquant ici et en indiquant votre trajet. Vous pourrez accéder à la météo ainsi qu'aux webcams présentes tout au long de votre itinéraire. Dans la mesure du possible, différez votre départ si les conditions sont difficiles.
- Sur l'autoroute, écoutez les bulletins d'information trafic d'Autoroute INFO (107.7 FM) et restez attentifs aux messages diffusés sur les panneaux lumineux.
- En cas de pluie, de brouillard, de neige ou de verglas, réduisez votre vitesse et augmentez la distance de sécurité vous séparant du véhicule qui vous précède.
- En cas de grande difficulté de circulation due à une forte pluie, de la grêle ou de la neige, arrêtez-vous sur l’aire la plus proche et attendez d'en savoir plus sur l'évolution de la situation avant de reprendre votre route.
Venez découvrir les bons reflexes à adopter pour une conduite en toute sécurité en cas de mauvais temps :
Cette information vous a-t-elle été utile ?