52 millions d'euros d'investissement en 2022 pour le réseau ATMB

Panneaux A40 ATMB

© Adobe Stock / ChiccoDodi FotoOk.it

Pour l'année 2022, le réseau des autoroutes et tunnel du Mont Blanc (ATMB) a choisi de réaliser un plan d'investissement ambitieux de 52 millions d'euros. Tour d'horizon des projets phares.

Paragraphes
52 millions d'euros d'investissement en 2022 pour le réseau ATMB
0:00
/

Chaque année des millions d’euros sont investis par les sociétés d’autoroute pour entretenir et améliorer le réseau. Pour 2022 le réseau ATMB (Autoroutes et tunnel du mont blanc) a fait le choix une fois d’un investissement ambitieux qui s’élève à 52 millions d’euros. Ce plan se développe sur trois grands axes : la sécurité, l’environnement et le service aux clients.  

On peut citer des plans de rénovation de la route nationale 205, la mise en sécurité des zones de captage d’eau des communes traversées par l’autoroute. Ajoutez entre autres un nouveau site internet, une aire de Valleiry (direction de Mâcon) complètement rénovée ou encore la pose de bornes de recharges sur toutes les aires d’ici la fin de l’année.

Des choix logiques pour Louis Gauthier, directeur du développement, de l’ingénierie et de l’innovation au sein des autoroutes et tunnel du mont blanc : “Ces investissements répondent à la raison d’être que s’est fixée ATMB en 2021. Nous avons inscrit dans les statuts de l’entreprise une raison d’être qui pousse l’entreprise, ses actionnaires et ses salariés à être de plus en plus dans l’action pour la mobilité de demain (infrastructures durables, préservation de l’environnement). Nous sommes clairement dans cette dynamique.”  

Des choix d’avenir à continuer dans les prochaines années pour ATMB.