65 départements en vigilance orange Orages ce samedi

Alerte orages

Autoroute INFO

65 départements ont été placés en vigilance orange orages ce samedi, du sud-ouest aux frontières du nord, en passant par le massif central, l'ile de France, la Picardie, la Bourgogne-Franche Comté et le Grand Est. Une vigilance orange pour des orages violents accompagnés de grêle et de rafales de vent. Par endroit des épisodes de grosse grêle ont été constatés. L'alerte est désormais levée.

Paragraphes

La pluie et les orages ont balayé la France ce samedi. Des épisodes parfois intenses ont été constatés dans de nombreux secteurs, notamment sur le réaux APRR. Des importants cumuls de pluie ont été enregistrés, accompagnés par endroit de chutes de grêle et de rafales de vents dépassant les 80km/h. Ce dimanche les chutes de pluie restent d'actualité sur une bonne partie du pays mais l'alerte est levée. 

Le risque d'aquaplanning était donc bien présent, il reste d'actualité là ou la chaussée reste mouillée. Une situation dangereuse dont nous parle Eliott Monod ci-dessous :

La circulation peut s’avérer délicate sur ces départements. Les prévisions complètes de Météo France sont à retrouver sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Restez-bien à l'écoute d'Autoroute INFO, nos journalistes experts vous accompagnent. Retrouvez aussi les prévisions de Météo France toutes les trente minutes sur notre antenne.

Pour toute information concernant votre route, utilisez le #AutorouteINFO sur Twitter pour nous contacter.

Actualisé le 5 juin à 09h15