A43 : une douzaine de nuits de fermetures en septembre dans le secteur d'Aiguebelette

Travaux de nuit sur autoroute

©Romain Rubini

La chaussée de l’A43 va faire peau neuve sur une portion de 10 km comprise entre les tunnels de Dullin et de l’Epine, dans ce qu’on appelle « l’Avant Pays Savoyard ». Une opération de grande envergure qui va nécessiter la fermeture soit de l’autoroute, soit du diffuseur du lac d’Aiguebelette pendant une douzaine de nuits durant le mois de septembre. 

Paragraphes
A43 : une douzaine de nuits de fermetures dans le secteur d'Aiguebelette
0:00
/

L’objectif est de refaire à neuf la chaussée du sens Lyon-Chambéry, ainsi que celle des bretelles d’entrée et de sortie du diffuseur 12 du lac d’Aiguebelette. Ce type d'opération est à renouveler tous les 12 à 16 ans. Sur cette portion de l'A43, les chaussées datent de 14 ans. 

Le fort trafic enregistré quotidiennement sur cet axe ne permettant pas de réaliser ces travaux en journée, ils seront effectués de nuit. Au total, 13 fermetures nocturnes sont programmées. Les huit premières (du 4 au 15 septembre) ne concerneront que le diffuseur du lac d’Aiguebelette. Les cinq autres (entre le 18 et le 29 septembre) entraîneront la fermeture complète de l'A43 dans le sens Lyon-Chambéry, entre le diffuseur 11 de Saint-Genix-sur-Guiers et le péage de Chambéry Nord, de 21h00 à 6h00.

Lors des nuits de fermeture, des déviations seront mises en place par le réseau secondaire par la RD1006, via les Echelles ou par la RD1504, via le tunnel du Chat, mais attention car cette seconde déviation est interdite aux poids lourds de plus de 7 tonnes 5.