Aiguebelette, le lac plus ultra

Vue du lac d'Aiguebelette

©Franck Pélissier

Surnommé le lac émeraude en raison de sa couleur verte surprenante, le lac d'Aiguebelette, en Savoie, se distingue des autres lacs alpins par son esprit nature. Découverte de cet écrin préservé avec la directrice de l'office de tourisme, Maud Lepin.

Paragraphes
Aiguebelette, le lac plus ultra
0:00
/

Il fait chaque été le bonheur de milliers de vacanciers et de familles soucieuses de profiter des six plages de ce lac alpin. Protégé par les massifs de l'Epine et de la Chartreuse, le lac d'Aiguebelette est à l'abri du vent toute l'année. Un peu moins de 4 km de long et 2 km de large, c'est l'un des lacs français les plus naturel qui soit. Et pour cause ! "Ici, les bateaux à moteurs thermiques sont interdits et la préservation de la faune et de la flore est une préoccupation de tous les instants", souligne Maud Lepin. Des roselières ont d'ailleurs été installées sur une majeure partie des rives du lac. 

17 km de voies vertes ou de pistes cyclables ceinturent Aiguebelette et les amateurs de randonnées peuvent gravir les massifs montagneux environnants. Baignade, kayak, paddle, pédalo, aviron, pêche et même parapente... Toutes vos envies sont possibles ici : lac-aiguebelette.com

Eaux du lac

©JF Giraud

Eaux émeraudes du lac