Allègement du confinement : les nouvelles mesures

balade

Une nouvelle étape débute dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, on fait le point sur ce qui sera autorisé ou non en matière de déplacements 

Paragraphes

D'ici au 15 décembre,  l'attestation dérogatoire reste la règle pour tout déplacement. Mais il sera possible à partir du samedi 28 novembre de se balader ou de faire du sport dans un rayon de 20 km et pour une durée maximum de 3h.

Il sera aussi possible évidemment d'emmener ses enfants en activité extra-scolaire, puisque cela sera de nouveau autorisé en extérieur.

Les auto-écoles peuvent quant à elles reprendre les cours de conduite, à compter du 28 novembre alors que la préparation au code continue à se faire à distance.

Le confinement doit normalement prendre fin le 15 décembre, mais un couvre-feu sera mis en place entre 21h et 7h du matin sauf pour les nuits de Noël et du jour de l'an. Durant les vacances de Noël, les colonies et les centres de loisirs resteront fermés.

Enfin, en ce qui concerne les stations de sports d'hiver, aucune ouverture n'est prévue dans l'immédiat, les remontées mécaniques restent à l'arrêt, mais il sera possible de s'y rendre pour se balader et profiter des commerces ouverts.

Xavier Ferrand