Ambiance féerique et esprit de Noël : l'essentiel du week-end du 22 novembre

Concert festival foule

© Adobe Stock / Melinda Nagy

Chaque semaine, Autoroute INFO vous propose des idées de sorties près des autoroutes que vous empruntez.  Et ce week-end on part à Paris, Lyon,  Dijon et Grenoble. 

Paragraphes
L'essentiel du week-end du 22 novembre
0:00
/

Ce week-end on vous embarque à Paris d’abord, où le Jardin des Plantes s’illumine avec la 7e édition de l’exposition Lumières de la Nature. Un parcours féérique et immersif pour percer les secrets des phénomènes lumineux naturels sur terre, dans les fonds marins et dans le ciel. Idéal pour émerveiller petits et grands dès la tombée de la nuit.

On reste dans le féerique du coté de Dijon cette fois ci pour plonger dans la magie des Contes de Perrault à l’Opéra. Cendrillon, Petit Poucet, Barbe-Bleue… Une mise en scène pop-up, des costumes flamboyants et même un atelier créatif pour les enfants dimanche après-midi. Un vrai conte de fées à vivre en famille ! 

L’esprit de Noël s’installe à Grenoble ce week-end avec son Marché de Noël place Victor Hugo : chalets gourmands, ateliers créatifs pour les enfants et ambiance festive garantie. Même le Père Noël sera de la partie pour une déambulation haute en couleur.  De quoi lancer la saison des fêtes en beauté

Et le concert événement ce week-end c’est à Lyon samedi soir, à la LDLC Arena, où Pierre Garnier - le grand vainqueur de l’Edition 2023 de la Star Academy - poursuit sa toute première tournée solo, sobrement intitulée « chaque seconde ».