Au moins 16 fermetures nocturnes programmées sur l'A43

Travaux rénovation chaussée

©Jean-Emmanuel GAREL

L'A43 fait actuellement l'objet de travaux de renouvellement des chaussées entre les tunnels de l'Epine et de Dullin, en Savoie. Une opération d'envergure qui entraîne des fermetures nocturnes de l'autoroute en semaine, dans le sens Chambéry-Lyon. Les explications de Ghislain De Louvencourt, chef de district aux autoroutes AREA.

Paragraphes
Au moins 16 fermetures nocturnes programmées sur l'A43
0:00
/

La fréquentation très importante de l'A43 ne permettant pas la réalisation de ces travaux en journée, le choix a été fait de les programmer de nuit. Le chantier démarre le 25 mars pour un minimum de 4 semaines, et peut-être plus en cas d'intempéries durant cette période. A compter de cette date, l'autoroute sera donc fermée chaque soir de la semaine (du lundi au jeudi inclus) de 21h00 à 6h00 dans le sens Chambéry-Lyon, entre le péage de Chambéry Nord et le diffuseur n°10 des Abrets.

Des déviations seront mises en place par le réseau secondaire, via la RD1006 par le tunnel des Echelles pour les poids lourds, mais aussi par la RD1504 via le tunnel du Chat pour les autres véhicules.