Au Mupop de Montluçon les briques Lego® font leur cinéma en musique

Les briques Lego® font leur cinéma en musique

© Autoroute Info

Jusqu'au 19 septembre le Mupop de Montluçon, le musée des musiques populaires, accueille l'exposition « Les briques Lego® font leur cinéma en musique ». Présentation avec Mélanie Jouhanin, responsable des publics et de la communication dans ce reportage à écouter ci-dessous. Elle est au micro de Jérémy Esclavard

Paragraphes
Soundcloud

Les briques Lego® font leur cinéma en musique jusqu'au 19 septembre au Mupop de Montlucon, dans l'Allier. C'est une exposition sur les compositeurs de musique de films célèbres. Une scène emblématique des longs métrages les plus connus a été reproduite avec des briques Lego®.

11 scènes de 11 films ont ainsi été adaptées. A l'affiche, entre autres, dans les vitrines du musée, des reproductions des "Aventures de Rabbi Jacob", du "Fabuleux destin d'Amelie Poulain" ou encore de "Jurassic Park" et de "Titanic". Munis d'un boîtier et d'un casque audio vous pourrez écouter les bandes originales de ces 11 longs métrages, tout en admirant les reconstitutions de certaines scènes en briques Lego®.

Face à la vitrine représentant une scène du "Grand Bleu" de Luc Besson se trouve une imposante frise chronologique. Elle permet de montrer l'évolution des styles musicaux utilisés dans les films de 1959 à nos jours. En tout 44 points d'écoute jalonnent votre déambulation à travers l'exposition.

Matrix en Lego®

© Autoroute Info

"Matrix" fait partie des 11 films dont une des scènes a été adaptée en briques Lego®