Autoroute INFO en direct du salon SOLUTRANS - Jour 5
25 novembre 2023

© Autoroute INFO
Du 21 au 25 novembre, Autoroute INFO était en direct du salon SOLUTRANS. Des centaines d'exposants pour présenter leurs activités et leurs dernières innovations en matière de mobilité et de transports routier et urbain. Réécoutez nos interventions sur place à Lyon Eurexpo.
Le bien-être des routiers en question
Il était important d'évoquer les conditions de travail des chauffeurs de poids-lourds. Un métier exigeant et souvent difficile. Nos invités Valérie Pras de la Carcept Prev et Alexandre Ruiz de la société Effiway nous ont détaillé les actions qu'ils mènent pour améliorer le quotidien des routiers.
© Autoroute INFO
Alexandre Ruiz, directeur de la société Effiway et Valérie Pras, chargée d'affaire chez Carcept

© Autoroute INFO
Gwenaëlle Moubarak, directrice commerciale adjointe de l'AFTRAL accompagnée de Samir, formateur
Les équipements pour poids lourds s'exposent
Et le bien-être des routiers passe aussi par plus de confort à l'intérieur même de leurs camions. Découverte de ces entreprises qui équipent les transporteurs.

© Autoroute INFO
Jonathan Hodé des Bâches Jean, Arnaud Bréavoine de la société Graphic et Franck Boucher de la société Standby Mercura

© Autoroute INFO
Pascal Masapollo, importateur Recaro France, Marc Capy, directeur commercial Azur Siège et Jimmy Goroch, technico-commercial
Clap de fin pour le salon Solutrans 2023
Le salon Solutrans tire sa révérence. Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition. L'occasion pour son président, Patrick Cholton, de dresser le bilan de cette édition 2023.

Patrick Cholton, président du salon Solutrans