Bilan du salon de l'automobile de Shanghaï
29 avril 2021
Citroën Communication/DR
Le salon automobile de Shanghaï s'est terminé cette semaine. Bilan de cet évènement qui a permis de prendre la température du marché mondial avec Xavier Ferrand.
12 halles d'exposition, 1 millier d'exposants et plus de 810 000 visiteurs… C'était le monde d'avant.... il y a quelques jours à Shanghaï. Le salon de l'automobile vient de fermer ses portes. Un rendez-vous comme avant, avec de vraies voitures exposées devant de vrais gens.
Il y avait une multitude de concept car et de premières mondiales. Citroën, par exemple, présentait la nouvelle C5X, un mélange de berline, suv, break...On ne sait pas trop comment la définir. Autre première, Mercedes dévoilait la nouvelle cls coupé 4 portes. Côté concept car, parmi d'autres constructeurs, Audi a donné une idée de ce que serait ses berlines 100% électrique avec l'A6 e-tron concept. Il y a notamment une peinture spéciale qui réfléchit une partie des rayons du soleil pour moins chauffer l’habitacle. L'objectif étant d'économiser la climatisation et donc l'électricité.
Vous avez noté que nous n'avons parlé ici que de grands modèles. C'était visiblement la tendance : du grand, du beau, du luxe.