Colère des agriculteurs : des blocages sur certaines autoroutes

A6_Beaune_tracteurs_voies (5).jpeg

© Autoroute INFO

Nouvelle mobilisation des agriculteurs en cette fin d’année pour dénoncer la politique d’abattage systématique des troupeaux touchés par la dermatose bovine. Leurs actions entraînent des blocages sur certaines autoroutes.

Paragraphes

[Dernière MAJ le 15/12 à 10h30]

Fermetures en cours

Dans le Sud et le Sud-Ouest :

- Fermeture de l'A65, dans les deux sens, entre la sortie 8 Garlin et la jonction avec l'A64. Cette portion comprend le diffuseur 9 de Thèze/Morlaàs, depuis lequel il est impossible de rejoindre l'autoroute.

- Fermeture de l'A64, dans les deux sens, entre Bayonne et Toulouse (précisément entre la sortie 3 Briscous et la sortie 17 Montréjeau).

- Fermeture sur l'A63 direction Bordeaux, au niveau de la sortie 23 Lacanau/Marcheprime.

- Sur l'A75, plusieurs portions sont fermées entre Saint-Flour et Lodève. En direction de Montpellier, la sortie 29 est obligatoire. Pour les chauffeurs de poids lourd, c'est un secteur à éviter : il y a parfois des interdictions de circulation sur le réseau secondaire.

Fermetures à craindre

D'autres axes, un peu partout dans le pays, pourraient aussi fermer dans les prochains jours. Voici quelques exemples :

- L'A43 pourrait être bloquée en début de semaine. Un rassemblement d'agriculteurs est attendu à Bourgoin-Jallieu. Ils prévoient ensuite de s'engager sur l'autoroute.

- Des actions sont aussi possibles au niveau des entrées/sorties d'autoroute, notamment dans l'Est du pays.

Pour suivre l'actualité trafic en temps réel, écoutez Autoroute INFO en direct (FM 107.7, application mobile, autorouteinfo.fr). Bonne route !