Combloux : une station et des histoires

La vue du clocher de l'église de Combloux. ©Marine Martin

La vue du clocher de l'église de Combloux. ©Marine Martin

Henry Mollier, guide du patrimoine, nous fait découvrir quelques pépites historiques du village de Combloux. Une commune ancestrale qui regorge de bâtiments au riche passé. 

Paragraphes
Combloux : une station et des histoires
0:00
/

Le premier bâtiment qui saute aux yeux à Combloux, c'est son église et surtout le clocher en forme de bulbe qui n’est pas sans rappeler l'architecture orthodoxe. Cette église Saint-Nicolas est le point de départ du sentier du baroque, un itinéraire de pèlerinage à travers les paysages haut-savoyards.

Autre point d'intérêt, le PLM, un Hôtel de luxe construit en 1912 et qui a beaucoup contribué à l’image de station de sports d'hiver à Combloux. Fermé en 1955, Le PLM est encore visible depuis l'extérieur mais la visite est impossible puisque l'hôtel a été transformé en logements privatifs.

Enfin, la ferme Isidore, classée patrimoine historique et récemment restaurée permet de nous replonger dans la vie d’un fermier savoyard en 1830.

Tous ces lieux et bien d’autres sont à découvrir à Combloux. Plus de renseignements sur le site de l’office de tourisme.