De la maladie à la création de son entreprise : le portrait de Taoufik Izmar
30 août 2022
Autoroute Info - Marie Lévêque
Avant de fonder son entreprise de transport pour les personnes à mobilité réduite en 2012, Bourgogne Transport Service, Taoufik Izmar a connu la maladie. Découvrez son portrait dans ce reportage de Marie Lévêque.
Autoroute info - Marie Lévêque
Atteint d'une maladie cartilagineuse, Taoufik connaît le handicap dès l'enfance. Grâce à la détermination de ses parents, il a finalement pu être opéré et marcher.
Une fois que j'ai récupéré l'usage de mes jambes, je voulais conquérir le monde.
En 2012, Taoufik Izmar crée sa société de transports de personnes à la demande : Bourgogne Transports Service. Il transporte des personnes âgées qui n'ont pas la possibilité de se déplacer ou des personnes à mobilité réduite pour tous leurs besoins hors rendez-vous médical. Un projet pour lequel il a été le lauréat du concours Talent des cités. Après des études dans le domaine des transports, Taoufik avait besoin d'une dimension humaine dans son travail.
Je voulais rendre à la société ce que l'on m'avait apporté et pouvoir apporter des moments, des rayons de soleil de joie à des gens qui, parfois, n'ont pas la possibilité de se déplacer.