De la neige attendue cette nuit et mardi sur le réseau des autoroutes du groupe APRR

Neige sur autoroute

Adobe Stock

De la neige et du verglas sont prévus cette nuit de lundi à mardi, sur une partie du réseau autoroutier. Cette perturbation devrait se maintenir mardi en début de journée. Les prévisions de Steven Testelin, de Météo France.

Paragraphes
Soundcloud

La Lorraine devrait être touchée par cette perturbation en seconde partie de nuit, notamment sur l'A31. En Champagne-Ardenne, les précipitations sur les sols gelés pourraient rendre les chaussées glissantes.

Mardi matin, la Haute-Marne, la Côte d'Or, la Franche-Comté et l'est de la Lorraine seront concernés par ces chutes de neige. Celles-ci devraient tomber plus faiblement en Auvergne-Rhône-Alpes.

D'après les bulletins de Météo France, il neigera sur l'A36, surtout sur le secteur de Belfort Montbéliard. Des pluies verglaçantes sont aussi possibles localement sur plusieurs départements. Ces intempéries neigeuses pourraient perdurer l'après-midi dans le Haut-Bugey (sur l'A40, dans l'Ain) et sur les secteurs à plus de 400 mètres d'altitude. 

Les services de viabilité hivernale, chasse-neiges en tête, vont parcourir le réseau, pour du salage préventif ou du déneigement. Vous pourrez être amenés à rouler plus lentement derrière ces engins, pour votre sécurité.