De la patience encore sur les routes pour ce dernier week-end des vacances d'hiver
4 mars 2025

© Géraldine Milliat pour Autoroute INFO
En cette fin de semaine, il faudra encore affronter quelques perturbations depuis, mais aussi, en direction des stations de ski alpines.
Ce vendredi 7 mars, en direction des stations de sports d'hiver, malgré la fin des vacances scolaires, la circulation sera très soutenue et perturbée, à partir de 16h en particulier entre Lyon et Albertville sur l'A43.
Pour la journée du samedi 8 mars, toujours vers les stations de ski, ce sera chargé dans la traversée du val de Saône sur l'autoroute A6. Ce sera encore plus difficile sur l'A43 entre Lyon et Albertville dès 9h du matin jusqu'à environ 20h. Créneau horaire durant lequel des bouchons seront à craindre sur l'A40 en direction de Chamonix et des stations haut-savoyardes. Pour la fin de ces vacances d'hiver, dans le sens des retours, des perturbations seront présentes sur plusieurs autoroutes depuis Albertville jusqu'à Lyon ou encore entre Chamonix et Paris.
Dimanche 9 mars, des perturbations se formeront dans le sens des retours en fin de matinée jusqu'en début d'après-midi mais aussi en début de soirée, particulièrement entre Albertville et Lyon sur l'A43 et depuis les stations de la vallée de l'Oisans en Isère, notamment sur la RN85.