Découverte d'un musée à ciel ouvert dans l'Ain
27 août 2022

© Autoroute Info / Rémi Chaudier
Si vous êtes de passage à Vonnas, dans l'Ain, vous pouvez vous rendre dans un nouveau musée inauguré en début d'année. L'occasion de comprendre l'histoire du village et de la famille de Georges Blanc. Rémi Chaudier a visité ce musée, en compagnie de Christophe Greffet, président du Patrimoine des Pays de l'Ain. Un reportage à écouter ci-dessous.
Enrichir le parcours vonnassien, c'est l'un des objectifs de ce musée gratuit et accessible toute l'année à Vonnas, au coeur du village Blanc. Différents panneaux illustrent les nombreuses personnalités connues qui sont venues rencontrer Georges Blanc avec leurs dédicaces. La cuisine du chef étoilé est également présentée avec les photos des plats iconiques préparés dans les brasseries et les restaurants, situés à proximité du musée.

© Autoroute Info / Rémi Chaudier
On peut découvrir les plats à la carte des restaurants de Georges Blanc.
Vonnas, ce n'est pas seulement la famille Blanc. C'est aussi une histoire commerçante avec un marché, à découvrir à travers des photos et des cartes postales anciennes. Le musée n'oublie pas de présenter le département de l'Ain pour inciter les touristes à visiter d'autres lieux comme des sites naturels et une base de loisirs.

© Autoroute Info / Rémi Chaudier
Des photos illustrent la venue de nombreuses personnalités à Vonnas.