Déplacements pour le week-end de Pâques, qu'est-ce qui est autorisé?

attestation déplacement

Dès samedi soir les restrictions de déplacements seront étendues à toute la France. Mais le chef de l’Etat a assuré qu’une tolérance serait accordée pour ce week-end Pascal. Hélène Calba.

Paragraphes
Soundcloud

Emmanuel Macron a annoncé l'extension des mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements à l'ensemble du territoire dès samedi soir. Conséquence sur les déplacements : il ne sera pas possible d’aller à plus de 10 km de chez soi (et donc, de changer de région).

Mais le président a tout même précisé qu’une tolérance serait accordée les 3, 4, et 5 avril pour le week-end de Pâques.

Le ministère de l’intérieur a ajouté que cette tolérance pour les déplacements prendrait fin lundi soir. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a ajouté lui que les contrôles commenceraient dès mardi.

A noter que, même avec cette tolérance sur le week-end de Pâques, le couvre-feu reste applicable sur tout le territoire. Donc pour sortir entre 19h et 6h ce week-end de Pâques il vous faudra toujours une attestation dérogatoire et un motif valable. Ce document sera par exemple nécessaire pour les personnes qui changeront de région ce week-end et qui voyageront durant les horaires du couvre-feu.

Une fois passé le week-end de Pâques, donc dès mardi il sera toujours possible de se déplacer dans un rayon de 10 km autour de chez soi sans attestation en journée (entre 6h et 19h). Au-delà, l'attestation sera nécessaire.

Attestation =>  https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

Toutes les informations pour voyager : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage