Des pluies verglaçantes et de la neige attendues
16 janvier 2024

© météo France
Un épisode de pluies verglaçantes et de neige va traverser la moitié nord du pays, cette nuit et demain mardi.
38 départements sont en vigilance orange neige-verglas pour ce mercredi 17 janvier. Pour le réseau APRR : l'Essonne, la Seine et Marne, le Loiret, l'Aube, l'Yonne, la Côte-d'Or, la Meurthe-et-Moselle, la Haute-Marne, le Haut-Rhin, le territoire de Belfort, la Haute-Saône sont concernés.
Dans le Loiret, la circulation des poids lourds sera interdite à partir de 20h ce mardi soir. Des stockages de PL seront en mis en place en amont du département du Loiret.
En Ile-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté à partir de 22h ce mardi soir, pour tous les véhicules: la vitesse sera abaissée de 20km/h. Les poids lourds de + de 7.5T auront interdiction de circuler. Ces mesures s'appliqueront à partir de minuit dans le Grand Est.
Pour l'info trafic en temps réel : écoutez Autoroute INFO !
Edité le 16/01/23 à 19h45