Destination Cosmos, l'ultime défi, aux Carrière des Lumières

Destination cosmos carrières des lumières 1

© Culturespaces

Une soirée la tête dans les étoiles : c'est ce que l'on vous propose dans la sélection du week-end d'Autoroute INFO. Et nous allons dans le sud, avec des soirées exceptionnelles proposées par les Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence. Un reportage d'Aurélien Valteau à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Destination Cosmos, l'ultime défi, aux Carrière des Lumières
0:00
/

Les carrières de Lumières proposent des soirées exceptionnelles dès ce mois de juin et cet été. Etienne Devic, directeur des Carrières des Lumières, nous décrit ce programme : « C’est une innovation cette année, car nous proposons Destination Cosmos en plus de nos expositions habituelles, à savoir Venise la Sérénissime, qui passe en journée. A vingt-trois reprises, les vendredis, nous proposons une réouverture du site en soirée pour cette exposition qui permet d’aller à la découverte de la conquête spatiale, au sein des carrières de lumière ».

Cette exposition tranche avec le programme habituel des spectacles immersifs, souvent consacrés à des artistes peintres comme Van Gogh ou Klimt. Il s’agit cette fois d’un univers plus contemporain, avec la conquête de l’espace. « L’idée c’est de pouvoir, à nouveau, immerger le visiteur en profitant de la magie de ces lieux, de ces carrières de calcaire, poursuit Etienne Devic, mais à travers une thématique différente, cette fois, de la présentation d’un artiste ou d’un courant de peinture. Il s’agit d’immerger le visiteur dans l’espace… à la recherche de la compréhension de l’univers, depuis l’origine de l’homme jusqu’au décollage de la première fusée qui nous emmène contempler le globe terrestre, explorer le système solaire… et au-delà à la découverte du cosmos. »

Il est conseillé de réserver son billet avant de se rendre aux Carrières de Lumières. Pour en savoir plus : Carrières des Lumières, les Baux-de-provence

Destination cosmos 2

© Culturespaces