Du 25 au 28 août, La Karrière organise son Festiv'arts, dédié aux street artistes

La Karrière

©Alexia Dovillaire/Autoroute INFO

La Sélection du week-end nous invite à faire étape à la Karrière, près de Nuits Saint Georges, en Côte d’Or. Un site naturel qui offre un terrain de jeu unique et géant, notamment aux graffeurs. Un festival, "Festiv'arts", s'y tient du 25 au 28 août. Un reportage d'Hélène Calba à écouter ci-dessous. 

Paragraphes
La Karrière, un site naturel dédié aux street artistes
0:00
/

A Villars-Fontaine se trouve un site naturel exceptionnel, une ancienne carrière devenue un lieu culturel dédié aux graffeurs et à d'autres street artistes comme par exemple un tailleur de pierre qui réalise en ce moment une rosace à l'échelle 1. Ce lieu connait sa deuxième vie, comme le précise Agnès de Clercq, vice-présidente de l’association Vill’Art. Après avoir été, à l'origine, un site d'exploitation de la pierre de Comblanchien, il a été réhabilité il y a quelques années. C'est aujourd'hui un lieu d'expression artistique contemporaine. Thomas Lignier, chargé de développement, explique que la Karrière accueille aujourd'hui des grapheurs et des street artistes du monde entier. Certains ont même été exposés au Musée du Louvre. 

Du 25 au 28 août, la Karrière propose un festival, intitulé "Festiv'arts", les grapheurs viennent réaliser leurs oeuvres sur des parois de 15 mètres de haut. Le public peut assister en direct à l'exécution de ces fresques monumentales. Et le soir des concerts sont proposés sur place, avec une acoustique exceptionnelle.

Toutes les infos sur le site de la Karrière

La Karrière

©Alexia Dovillaire/Autoroute INFO