Du monde attendu sur la route pour ce week-end de la Pentecôte
16 mai 2024
© AdobeStock / fotoXS
Vous serez nombreux à circuler sur les autoroutes des réseaux APRR et AREA pendant ce nouveau long week-end. Retrouvez nos prévisions de trafic.
C'est le dernier week-end prolongé avant les vacances d’été. Des perturbations sont par conséquent à craindre à l’occasion de la Pentecôte.
Vendredi, la journée est classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Du monde est attendu en direction du Sud, notamment sur l’A6 à la sortie de Paris dès la fin de matinée, et dans la traversée de la Bourgogne dans l’après-midi. Mais c’est surtout sur l’A7 en direction de Marseille que les difficultés devraient être les plus importantes à partir de la mi-journée. Les vacanciers allemands seront également de la partie ce week-end. Conséquences : des bouchons pourraient se former sur l’A36 en direction de Beaune, entre Mulhouse et Besançon.
En direction de l’Italie, il faudra éviter le tunnel du Mont-Blanc, entre midi et 20 h. Des perturbations pourraient aussi se former sur l’A43, entre Lyon et Chambéry, de 14 h à 20 h.
Samedi devrait être une journée plus calme. Malgré tout, Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs, avec, comme la veille, des difficultés à craindre en direction du Sud sur l’A6, l’A7, sans oublier l’A36. De l’attente est à prévoir au niveau du tunnel du Mont-Blanc, en direction de l’Italie, de 7 h à 18 h.
Pour le lundi de Pentecôte, ce sera de l’orange dans le sens des retours. Du monde attendu dès la mi-journée sur l’A7 entre Marseille et Lyon, sur l’A6 dans la traversée de la Bourgogne et à l’arrivée sur Paris. Quelques perturbations sont à craindre également entre Chambéry et Lyon sur l’A43, en fin d’après-midi – début de soirée.