En route avec Achile

Achile

@PE TESTARD

Nous prenons maintenant la route avec Achile qui sera en concert à Marseille, le 28 août, au Delta Festival. Il est interrogé par Xavier Ferrand. 

Paragraphes

Achile, c’est qui et musicalement c’est quoi ?

Achile c’est mon nom d’artiste et mon prénom. C’est un artiste de 20 ans qui vient tout juste de commencer. Et c’est quoi ? C’est de la chanson française mélangée à plein de trucs qui m’ont influencés plus jeune. Que ce soit du rap, que ce soit de la pop, plein de mélange, le mélange que je trouvais cool.

Sur Autoroute INFO, on parle voyage, voiture… Quel est votre rapport à la voiture ?

J’adorerais aimer les voitures, mais je n’ai pas le permis. Bientôt j’espère que je pourrais écouter Autoroute INFO dans ma voiture.

Est-ce que vous avez un lieu qui vous fait vous sentir bien ?

Non je ne crois pas. J’ai beaucoup voyagé en France quand j’étais petit. Avec ma mère, je n’ai jamais voyagé au même endroit. Que ce soit la mer, la montagne, je suis allé un peu partout. Mais il y a un truc que je n’ai pas aimé, mais que j’aimerais en retour, c’est les gorges du Verdon. Là, en ce moment, j’ai trop envie d’y aller pour dormir et me baigner dans l’eau froide. Et il y a des trucs que je n’ai pas fait depuis longtemps comme Nice, Cannes, j’aimerais bien y retourner. Et il y a Biarritz que j’ai adoré aussi.

C’est beaucoup la mer, rappelons que vous êtes de Tours

Oui, c’est ça, ça fait du bien la mer, surtout Biarritz, en fait, c’est l’endroit que j’aime le plus en France, il y a une bonne ambiance, je trouve.