En route avec Cerrone

Cerrone

©AutorouteINFO

Prenons la route avec le mythique DJ, compositeur et producteur Ceronne. Xavier Ferrand l'a rencontré. 

Paragraphes
En route avec Cerrone
0:00
/

Pour commencer Cerrone, c’est qui et musicalement c’est quoi ?  

Oh là, comment vous y allez (rires) ! Je tente de faire de la musique depuis plus de 50 ans. C'est ce qu'on appelle de la musique de danse, la musique de discothèque. C'est-à-dire la musique pour s'envoyer en l'air, qui fait du bien au corps et qui lâche l'esprit. A l'époque où j'ai commencé, je voulais vraiment faire de la musique pour les discothèques, je ne m'occupais pas des radios. La preuve en est, sur mon premier album, "Love in C minor" faisait 16'32'' avec un pied de batterie tellement en avant, qu'aucune maison de disque française n'a voulu le signer. 

Quel est votre rapport à la voiture, est-ce que c'est un simple moyen de transport ou est-ce que c'est plus que ça ? 

Alors je connais très bien le 107.7, parce que j'habite dans le sud de la France, mais j'ai mon studio à Paris. Je fais beaucoup de choses à Paris, comme tout artiste et je fais énormément d'aller-retours et, évidemment, dès que je sors du périphérique, je me mets sur 107.7 

C'est une contrainte pour vous, la voiture, ou c'est du plaisir ?  

J'adore. Souvent ma femme me dit ‘’mais c'est pas possible, on part 3 jours, on prend l'avion ou le train”. Oui, mais là, on part quand on veut et puis je vais vous la faire "charmant" : on passe un moment avec 107.7 (rires). 

Alors, puisque vous voyagez beaucoup, quel est votre lieu préféré ? Un endroit qui vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral.  

Oui, mon studio, ma batterie, j'ouvre mes ordis, mon clavier...oui, c'est clair, sans hésiter. Souvent je dis que j'ai l'impression d'être perché dans un arbre ou dans une bulle. Et parfois il faut revenir dans la société, dans la vie réelle. Mais dès que je peux, je remonte là-haut.  

Quel est votre pays préféré, celui où vous vous dites que vous irez encore ? 

J'ai tellement voyagé, j'ai vécu 22 ans à Los Angeles, 2 ans au Japon. Mais ,au final, c'est quand même la France.