En route avec Charlotte Cardin

Charlotte Cardin

© Autoroute INFO

Nous prenons la route, le temps d'une chanson avec la canadienne Charlotte Cardin. Interrogée par Xavier Ferrand, elle se présente, avant de nous emmener chez elle au canada. 

Paragraphes
En route avec Charlotte Cardin
0:00
/

Autoroute INFO : Pour commencer, Charlotte Cardin c'est qui et musicalement c'est quoi ? 

Charlotte Cardin : Je suis une artiste de Montréal, je suis autrice et compositrice et je fais de la musique pop. J'ai grandi en écoutant, évidemment, beaucoup de pop, mais aussi du rock, du jazz, de la Soul, plein de trucs. Et donc on retrouve un peu toutes ces influences-là dans ma musique. 

 

Quelle est votre relation à la voiture ?  

J'adore être en voiture parce que ce sont vraiment les moments où j'écoute le plus de musique. C'est en voiture aussi que j'ai appris à pratiquer vraiment mes harmonies. Parfois, je remets un titre 20 fois de suite, juste pour être capable de bien chanter une harmonie spécifique sur laquelle je travaille. 

Est ce que vous avez un lieu magique qui vous fait du bien quand vous n'avez pas le moral ?  

Alors déjà J'adore le voyage. C'est vrai que ça me fait énormément de bien. Après quand je voyage, j'ai vraiment envie que ce soit reposant. Je ne suis vraiment pas en mode aventure parce que toute l'année je tourne. On n'est jamais dans le même pays, on est toujours en tournée d'un continent à l'autre, d'un pays à l'autre. Alors moi j'aime beaucoup aller en Italie. Mon amoureux parle italien, c'est vraiment pratique. Toutes les communications passent par lui, moi je peux mettre mon cerveau en off, et juste profiter (rires).  

Mais il y a aussi un lieu au Québec qui s'appelle le parc de la Mastigouche, qui est un parc protégé par le gouvernement et où je vais à la pêche chaque année avec ma famille. Et pour moi, c'est vraiment un petit havre de paix. On va au même endroit depuis plus de 20 ans. Ce sont des petits chalets hyper rustiques et on va à la pêche à la truite. C'est vraiment des moments où je me ressource infiniment. Je refuse des contrats ou des concerts parce que ce weekend de pêche avec ma famille, il est intouchable.