En route avec Christophe Willem
30 août 2024
© Département Savoie
A l’occasion d’une tournée estivale qui l’a conduit en Savoie, Christophe Willem a répondu aux questions de Véronique VOIRON. Entretien avec ce chanteur toujours aussi populaire.
Lorsque vous êtes en tournée, comment vivez-vous les déplacements ? Quelle est l'ambiance ?
CW : Souvent les déplacements c'est en tourbus, donc je peux vous assurer que les autoroutes, ce sont mes meilleures amies parce qu'on est très content quand, justement, on peut aller d'une ville à l'autre via les autoroutes. Quand vous dormez dans un bus, vous êtes ravis que la route soit bonne ! Côté ambiance, c'est comme une espèce de famille qui part sur les routes, d'une ville à l'autre, donc c'est plutôt propice pour se reposer le temps du transport, et après, en revanche, quand on arrive dans les villes, on a le temps de visiter, de profiter un peu.
Quel est votre rapport à la voiture, est-ce que vous aimez "l'objet voiture" ?
CW : J'ai une fascination pour les 2 CV, même si j'ai une conduite un peu nerveuse qui n'est pas du tout adaptée à ce type de véhicule. Je trouve que ces voitures inspirent une certaine douceur de vivre, une espèce de truc un peu nostalgique. Oui, j'aime bien les vieilles voitures !
Un message pour les auditeurs d' Autoroute INFO ?
CW : Si vous voulez vraiment qu'on soit amis, respectez bien le code de la route parce que si je vous croise, ça va m'énerver (rires) ! Non, plus sérieusement, conduisez tranquillement, mais sûrement.