En route avec Feu! Chatterton

Feu ! Chaterton

@AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route le temps d'une chanson avec les membres du groupe  Feu! Chatterton. Xavier Ferrand les a rencontrés lors de leur passage au Printemps de Bourges. 

Paragraphes

+ Feu! Chatterton, c’est qui et musicalement c’est quoi ?

La réponse d’Arthur Teboul, le chanteur du groupe :

‘’C’est 5 copains qui se connaissent depuis entre 10 et 15 ans et qui jouent du rock à texte, de la chanson poétique, en français, avec des envolées lyriques, une teinte parfois électronique. C’est assez vaste et ça s’appuie sur une énergie très live et des textes assez construits.’’

+ Oui de l’énergie, dans vos concerts ça bouge ?

‘’Oui, oui, c’est très important pour nous, parce que comme on est des copains, c’est vrai que la musique ça se partage super bien, en live quand on joue, quand on se regarde, quand il y a le public… C’est pour ça, que là, après 2 ans, on est bien contents de retrouver ces sensations, parce que même pour nous, ça nous permet… de faire l’amour en quelque sorte."

+ On s’était rencontrés il y a quelques années pour parler de voyages. Vous nous aviez notamment parler d’Istanbul... Je vous propose de changer cette fois, avec vous Raphaël, vous êtes le batteur du groupe.

‘’J’ai beaucoup voyagé en Afrique de l’Ouest. J’ai fait la Guinée, à Conakry, le Sénégal et là j’aimerais bien aller en Côte d’Ivoire. Je suis le batteur du groupe, donc c’est assez cliché à dire, mais c’est vrai qu’en termes de niveau, d’évolution de la percussion, des polyrythmies, c’est probablement parmi les lieux, avec le Brésil et Cuba, où il y a les rythmiques les plus folles et les plus complexes à apprendre. Les Ivoiriens jouent très vite, c’est très technique. Je passerais bien du temps à apprendre à faire danser les gens là-bas."