En route avec Joachim Garraud

 Joachim Garraud

©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route vers la lune en passant par le désert avec le DJ producteur Joachim Garraud. Un musicien qui voyage, et enregistre, dans un bus à panneaux solaire, à découvrir dans ce reportage de Xavier Ferrand.

Paragraphes
En route avec Joachim Garraud
0:00
/

Joachim Garraud, c'est qui, et musicalement c'est quoi ?

Je suis un passionné de musique électronique, je suis DJ, producteur de festival électronique mais aussi de musique, artiste et amoureux de musique depuis au moins 50 ans. 

Parlons voyage maintenant, Présentez-nous “L.A. Good Vibe”.  

C’est un bus que j'ai aménagé, qui est basé à Los Angeles, et qui a la particularité d'être le premier studio d'enregistrement solaire. Je l'ai complètement vidé et je l'ai équipé de panneaux solaires pour avoir une autonomie infinie. Cela me permet d’aller dans des lieux incroyables en Californie, en Arizona, en Utah, dans le Nevada. Et bien sûr, c'est l'occasion d'emmener des gens, de les faire voyager. Et puis aussi de produire de la musique et de s'inspirer directement de l'univers et du voyage. Parce qu'il y a une chose qui est très importante, c'est que le voyage est vraiment quelque chose qui déclenche l'inspiration chez les artistes. 

Quel est le pays que vous n'avez jamais visité et qui vous fait envie ?  

Alors le pays que je n'ai jamais visité, qui me fait envie, on a droit de dire la lune, eh bien je vais le dire (rires) 

Sachant que vous avez déjà travaillé avec la NASA ? 

Oui, alors j'ai eu la chance de de faire danser des cosmonautes de la NASA et des gens qui travaillent en ce moment sur le projet qui s'appelait Moon 2024 qui maintenant s'appelle Moon 2025. J'ai emmené ces gens-là justement, à bord de ce studio solaire, dans un endroit désertique où on a fait des essais de Rover. Parce qu'il y a certaines parties de la terre qui ressemblent à certaines parties de la Lune en termes de pente, de sable, d'environnement, de chaleur. Ils ont pu tester des pneumatiques très spécifiques qui ont été développés par Michelin. Ça va équiper les prochains rovers qui vont partir dans des missions en dehors de la terre.