En route avec... Noé Preszow

Noé Preszow

© Véronique VOIRON - Autoroute INFO

A l’occasion d’une tournée estivale qui l'a conduit au festival Musilac, en Savoie, entretien avec le chanteur Noé Preszow qui a fait une halte pour répondre aux questions de Véronique Voiron.

Paragraphes
En route avec.... Noé Preszow
0:00
/

Comment vivez-vous les déplacements liés aux tournées ?

NP : La tournée ? Moi, j'adore. En fait, j'adore toutes les étapes de ce métier. Si je peux appeler ça un métier, vraiment, je savoure et on s'entend très bien avec le groupe actuel. On se déplace en van et c'est un vrai plaisir. J'ai l'impression de partir en colonie de vacances même si l'on travaille ! On travaille certes, mais on on se marre bien aussi. 

 

Est-ce que vous avez une anecdote à nous raconter survenue lors d'un trajet sur autoroute ?

NP : Pas d'anecdote précise mais je dirais l'importance de la musique sur la route. En effet, j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance, notamment quand j'ai découvert Brassens, Anne Sylvestre, Barbara. C'était dans la voiture de mes grands-parents. Pour moi, c'est surtout ça mes souvenirs de route. Et encore aujourd'hui, on profite de ces moments-là pour se faire découvrir de la musique.

Quel type de comportement de la part des autres conducteurs vous agace sur la route ?

NP : Je ne supporte pas les conducteurs qui ne supportent pas les cyclistes ! Comme je suis conducteur mais que je suis cycliste également, ce que je ne supporte pas ce sont les conducteurs et conductrices agressifs vis-à-vis des piétons et des cyclistes. Ce sont des modes de déplacements différents, il faut que les deux puissent cohabiter.