En Savoie, l'eau minérale de Bonneval coule de source

Les bouteilles de Bonneval

©Bonnevalwater

Créée en 2017 par deux jeunes entrepreneurs, la société "Bonneval water" commercialise depuis un an de l'eau minérale plate et gazeuse. Cette eau provient d'une source naturelle située sur la commune de Bonneval les Bains, dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Rencontre avec l'un de ses dirigeants, David Merle.

Paragraphes
L'eau minérale de Bonneval
0:00
/
David Merle, dirigeant de Bonneval Water

©Bonnevalwater

David Merle, dirigeant de Bonneval Water

Une source ancestrale pour une toute jeune entreprise.

La source d'où jaillit cette eau de Bonneval est connue depuis l'antiquité. Mais bizarrement elle n'avait jamais été exploitée, en tout cas pas sous la forme d'une eau de boisson. Si ses vertus thermales sont réputées, Bonneval Water est la première entreprise à tenter sa commercialisation sous forme de bouteilles en plastique recyclé. Elle a rachetée en 2017 la société d'exploitation de la source et lancé sa marque: Bonneval, eau minérale naturelle de Savoie. 

L'usine d'embouteillage

©Bonnevalwater

L'usine d'embouteillage

Une aventure commerciale débutée en 2021

Les eaux de Bonneval sont commercialisées depuis l'an passé. Pour l'instant, la jeune entreprise est distribuée dans la plupart des grandes surfaces de la Savoie et dans le réseau de distribution de l'enseigne Monoprix, en région parisienne. L'objectif est évidemment de s'implanter sur d'autres territoires, au fil des prochains mois. Actuellement, Bonneval water emploie vingt-deux salariés dans son usine d'embouteillage de Seez, tout près de Bourg-Saint-Maurice.