En selle sur les voies vertes de la Saône-et-Loire !

Route 71

Paysage sur la roche de Vergisson et le vignoble. Mise en situation avec l'appli Route71 ©DSL 71 / Pannuti Florent

On troque le volant contre un guidon ! En route à bicyclette le long des voies vertes de la Saône-et-Loire. Laëtitia Girardon, chargée de mission Vélotourisme et Tourisme familial pour le département, est notre guide.

Paragraphes
En selle sur les voies vertes de la Saône-et-Loire !
0:00
/
Laëtitia Girardon, chargée de mission tourisme à vélo et en famille pour le département de la Saône-et-Loire, est au micro d'Alexia Deligny.

La Cycloroute 71 permet aux amateurs de cyclisme de découvrir la Saône-et-Loire et ses voies vertes dans un parcours de 680 km répartis en 12 étapes avec des zones plus ou moins vallonnées. Au sein même de cet itinéraire, on retrouve la boucle de Bourgogne du Sud, entre Mâcon et Chalon-sur-Saône, sur la première voie verte de France née en 1997. 

Plusieurs activités sont proposés pour voir le territoire autrement, jeu de pistes, accrobranche, escape game et bien d'autres à retrouver sur le site de la Route 71.