Encore un chassé-croisé important prévu ce week-end sur les routes !

A43 trafic hiver 2023

L'A43, entre Chambéry et Lyon © Autoroute INFO

Nouveau week-end de chassé-croisé sur la route des stations de ski avec encore deux zones scolaires concernées (la B et la C) et donc encore des perturbations possibles sur votre trajet. Les prévisions trafic, c’est avec Franck Pélissier

Paragraphes
4e week-end des vacances d'hiver : encore un beau chassé-croisé dans les Alpes
0:00
/

On commence par vendredi avec une circulation difficile sur la tranche 16h-21h sur l’A40, l’axe Mâcon-Chamonix, mais aussi sur l’A43, Lyon-Albertville, et sur l’A46 (contournement Est de Lyon), et ce dans les deux sens de circulation.
Concernant l’A6, entre Paris et Lyon, le trafic s’annonce chargé dès midi et jusqu’en fin de journée.

Samedi, dans le sens des départs vers le sud et les Alpes, le trafic sera saturé sur cette même autoroute A6, dès 6h du matin et jusqu’en début d’après-midi. Même chose sur l’A40, direction Chamonix, mais seulement à partir de 8h00 du matin. Quant à l’A43, Lyon-Albertville, elle s’annonce surchargée dans les deux sens, du matin jusqu’au soir.

Concernant les retours du ski, samedi, il faudra éviter, autant que possible, l’A6 direction Paris, entre midi et 19h00. Attention aussi à de possibles bouchons sur l’A31, direction Nancy, en fin de matinée.

On termine avec la journée de dimanche marquée seulement par des retours et des risques de perturbations sur l’A43 de 10h à 20h, sur l’A40 à partir de 16h00 et sur l’A6, direction la capitale, durant tout l’après-midi. Le conseil, rejoindre Paris si possible avant 14h00.

Sur la route des stations de ski

©Elena / Adobe Stock