Entreprendre : la société HYPE destinée aux routiers
5 octobre 2022

© Hype
Lancée en avril 2022, la société HYPE a pour ambition de devenir une marque de référence dans le monde de la route. Découverte de cette startup avec Guillaume Colley, l'un des fondateurs. Un reportage réalisé par Rémi Chaudier, à écouter ci-dessous.
En 2021, alors que le pays est encore frappé par la crise sanitaire, Thomas Ormansay et Guillaume Colley commencent à réfléchir à la création d'une société. Un an plus tard, en avril 2022, le projet devient concret et l'entreprise HYPE voit le jour. Leur concept : vendre des textiles et des accessoires destinés principalement aux routiers. Plus largement, ce sont tous les salariés du monde de la route qui sont ciblés comme ceux qui travaillent dans le bâtiment ou les ambulanciers.
L'objectif est de pouvoir garder un vêtement pendant le temps de travail mais aussi durant le temps de pause. C'est la plus-value de cette startup : apporter un côté fashion en plus des exigences de sécurité. En exemple, on peut citer la doudoune réversible avec un côté classique et l'autre côté de couleur jaune fluo certifié EPI, pour "Equipement de Protection Individuelle". Cette classification permet de certifier que ce vêtement est sécurisé pour son travail.
Concernant le prix des produits, Guillaume Colley reconnait que les tarifs sont plus élevés que la concurrence. En revanche, il explique ces prix par la qualité des produits, fabriqués le plus possible en France et parfois avec des matières recyclées.
Quelques mois après le lancement de l'entreprise, le bilan et les retours sont positifs. Les deux cofondateurs se penchent déjà pour une nouvelle collection hiver avec davantage d'accessoires du quotidien. Une nouvelle tablette est en développement. Elle sera fixée au volant d'un poids lourd et permettra au chauffeur de manger.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet : store-hype.com