EyeLights : la révolution GPS pour les motard.e.s

EyeLights

© Laurent Barranco

Voilà un accessoire qui devrait intéresser plus d’un.e motard.e : EyeLights. Ce GPS à affichage tête haute, permet, comme son nom l’indique, de ne pas baisser le regard pour garder un œil sur son itinéraire.

Paragraphes
EyeLights : la révolution GPS pour les motard.e.s
0:00
/

C’est en 2016 que cette start-up française voit le jour, lorsque Romain Duflot, ingénieur toulousain, passe son permis moto. Une problématique majeure le frappe : il faut beaucoup trop baisser la tête pour regarder les informations GPS présentes sur le smartphone. Il s’est alors inspiré des affichages tête haute installés dans les avions de chasse et a adapté cette technologie aux casques de moto. L’objectif : superposer les informations du GPS sur l’environnement extérieur, permettant aux motard.e.s d’avoir dans leur champ de vision, en plus de la route, toutes les informations de navigation.

Le dispositif comprend un système d’affichage à accrocher au casque ainsi qu’une télécommande, manipulable facilement avec des gants moto. Une grande majorité des casques vendus sur le marché sont compatibles, seuls des casques spécifiques comme ceux utilisé pour le motocross ne permettent pas l’installation d’EyeLights.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eye-lights.com