Faire bouger les lignes avec des transports adaptés aux personnes à mobilité réduite
29 mars 2022
© Marie Lévêque
Il n’a qu’un seul mot à la bouche : souriez vous voyagez ! C’est le leitmotiv de Taoufik Izmar, chef d’entreprise de la société de VTC Bourgogne Transports Service. Basés à Chenôve, près de Dijon, son équipe et lui transportent des personnes en situation de handicap ou âgées.
Voyager c'est aussi partager pour Taoufik Izmar. Cela fait maintenant 10 ans que sa société de VTC transporte des particuliers dans tous leurs déplacements : parc, famille, coiffeur, courses...
Le coeur de cible du chef d'entreprise sont les personnes en situation de handicap ou âgées, dont la mobilité est réduite. Et pour cause, Taoufik Izmar a eu envie de rendre à la société ce dont il a été privé dans son enfance :
Je suis né avec une maladie cartilagineuse et je suis resté deux ans dans un fauteuil roulant quand j'étais jeune. J'ai fait une opération qui a réussi.
Marie Lévêque
Si Bourgogne Transports Service compte de nombreux clients particuliers, son champ d'action s'est élargi avec le transport de marchandises. Une nouvelle activité qui devrait faire remonter le chiffre d'affaire de 2022, après deux années bien difficiles en raison de la crise économique, avec une estimation entre "350 000 et 500 000 euros" selon Taoufik Izmar.