Important chassé-croisé pour ce dernier week-end de juillet

A31 entre Dijon et Beaune été 2025 été trafic dense

© Autoroute INFO

Ce week-end marque les premiers grands retours de vacances, en plus des départs toujours importants. Voici les prévisions de trafic préparées par Emilien Faivre.

Paragraphes
Important chassé-croisé pour ce dernier week-end de juillet
0:00
/

Vendredi, le trafic sera dense dès 9h, dans le Val de Saône sur l'autoroute A6 et même saturé en fin de matinée direction Lyon et en fin d'après-midi direction Paris. La fin de journée sera aussi compliquée dans les deux sens, au passage des Alpes sur l’A43 dans la traversée de Chambéry ou encore au tunnel du Mont Blanc où les temps d'attente pourraient dépasser les 2h.

Même si le trafic sera chargé vendredi sur l’A71 en Auvergne, c'est samedi que les difficultés seront les plus nombreuses. Le sens des retours direction Bourges et Paris sera pris d'assaut à la mi-journée. Ce sera aussi le cas sur l’A6 avec un trafic très dense dès la fin de matinée et des bouchons et ralentissements qui perdureront dans l'après-midi, direction Paris, au passage du Val de Saône. La région Rhône-Alpes ne sera pas en reste samedi avec des bouchons importants au tunnel transalpin du Mont-Blanc le matin et au passage de Chambéry l'après-midi de dimanche. Enfin, le trafic sera globalement chargé avec un pic de trafic prévu à la mi-journée dans le Val de Saône en fin d'après-midi en Savoie. 

Enfin, en raison d'un incendie de poids lourd survenu en juin dans le tunnel du Vuache sur l'A40, en Haute-Savoie, d'importants travaux de réparation sont en cours. En conséquence, les jours de fort trafic, des bouchons se forment dans les deux sens avant ce tunnel du Vuache, entre la sortie 11 (Seyssel / Frangy) et la barrière de péage de Viry.