La cuisine d'un restaurant dans votre maison

chef à domicile

Adobe Stock

Les portes des restaurants sont ouvertes et leurs tables se remplissent vite. Si vous souhaitez déguster un repas de chef, en famille ou entre amis, il est également possible de le faire chez soi, avec les services d’un chef à domicile. Comment cela fonctionne-t-il ? La réponse avec Nathalie Nectoux, au micro de Myriam Bouayed.

Paragraphes

Née au milieu des marmites avec des parents hôteliers-restaurateurs et aujourd’hui passionnée de cuisine, Nathalie Nectoux est cheffe à domicile en Loire-Atlantique. Elle nous livre les dessous de cette pratique peu connue du grand public.

"Le chef à domicile c'est le restaurant à la maison". De la confection du menu au rangement de votre cuisine, vous n'avez à vous occuper de rien. De quoi ravir celui ou celle qui a l’habitude de s’improviser restaurateur le temps d’une soirée. Entre les courses, la préparation du repas et les aller-retours en cuisine pour surveiller les cuissons, il est difficile de profiter pleinement des réjouissances ou de ses convives. Alors, faire appel à un chef à domicile, c’est surtout faire appel au confort.

Quant aux ustensiles de cuisine, si vous possédez les basiques, à savoir, un four, des plaques de cuissons et un plan de travail, le ou la chef s'adapte. 

Nathalie Nectoux travaille avec sa propre clientèle et propose également ses services sur une plateforme de chef à domicile, labelleassiette.fr, qui met en relation les clients avec les chefs en fonction de leurs budgets et de leurs impératifs mais surtout, en fonction de leurs envies.