La pause-café avec Rodolphe Sire : les dépannages sur autoroute

Rodolphe Sire, chef du département opérationnel sécurité trafic chez APRR

Autoroute INFO

Pause-café est le rendez-vous pour parler en toute sérénité du monde de l'autoroute. Et ce jeudi, Elise Vallade recevait Rodolphe Sire, chef du département opérationnel sécurité trafic chez APRR, pour en apprendre plus sur une situation stressante : la panne pendant un trajet. Faut-il mettre le triangle de présignalisation quand on est sur l'autoroute ? Qui doit-on appeler pour le dépannage, son assureur ou les services autoroutiers ? Qui décide des tarifs et comment s'explique leur variété ?

Paragraphes
Soundcloud

Avec un taux de satisfaction des client de 98% en cas de dépannage sur les autoroutes du groupe APRR, l'expérience d'une panne, bien que désagréable, reste malgré tout bien vécue par les conducteurs. D'après les chiffres 2020 de l'ASFA*, il y a eu 391 330 interventions de dépannage sur le réseau autoroutier national, ce qui représente 4 dépannages par million de kilomètres parcourus.

* ASFA, l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes