La saison des randonnées équestres en Côte-d'Or est lancée

Rando équestre

©Equilibra - Julie Meignen

On prend la direction de Normier, dans la campagne Côte d'Orienne, pour rencontrer Julie Meignen. Il y a quelques années, elle créait "Équilibra", une entreprise qui propose des aventures à cheval pouvant s'étaler de quelques heures à quelques jours.

Paragraphes
Interview de Julie Meignen, fondatrice d'Equilibra
0:00
/
Rando équestre

©Equilibra - Julie Meignen

La Côte-d'Or est l'un des meilleurs endroits pour faire des balades à cheval : "c'est un endroit très peu connu encore pour moi. J'ai travaillé dans plein d'endroits très touristiques et attractifs pour les cavaliers. La Côte-d'Or a beaucoup de choses que le cavalier recherche. Il y a de la nature, de la culture, de la gastronomie, des super-bons chemin, il y a du dénivelé juste pour pas s'ennuyer, mais pas que ce soit trop technique." explique Julie Meignen.

Une aventure qu'elle mène avec ses chevaux, qui sont bien plus que des compagnons de randonnée. "Les chevaux sont en cohérence cardiaque, c'est à dire qu'ils ont un battement cardiaque quasiment identique entre eux et leur cœur est un champ électromagnétique très puissant. En gros, ça nous attire dans leur humeur." 

Pour profiter d'un moment privilégié à cheval dans les paysages de la Côte d'Or, rendez-vous sur le site d'Equilibra.