La sécurité routière au coeur de l'actualité du salon Vivatech
11 février 2025

© Viva Technology 2024
Jusqu'à la fin du mois de mars, un appel à candidature est lancé par l'association Antoine Alléno auprès des start-up qui travaillent autour de la sécurité routière. Le prochain salon Vivatech, qui aura lieu en juin à Paris, sera le théâtre d'un concours en ce sens.
Une participation au plus grand salon européen des nouvelles technologies, un chèque de 50.000 euros ou encore l’aide d’un constructeur automobile français, c’est la promesse faite aux start-up qui peuvent participer jusqu’à fin mars à l’appel à candidature lancé par l’association de sécurité routière Antoine Alléno.
Yannick Alléno, son président, précise que la salon Impact, qui accueillera les entreprises lauréates, se trouvera au cœur du salon Vivatech entre le 11 et le 14 juin Porte de Versailles à Paris. Et la priorité est donnée aux solutions de prévention des accidents ou encore à celles limitant leur impact. En effet, comme le rappelle le père d’Antoine, mort après avoir été percuté en sortant du travail par un chauffard ivre au volant d’une voiture volée, ‘’plus de 50% des tués le sont en dehors des voitures, mais à cause de celles-ci.’’

©AssociationAntoineAlleno