La voiture : moyen de transport favori des Européens

Trafic en ville

Adobe Stock

Dans son étude publiée en février 2021, l’Automobile Club Association s’intéresse à l’impact de la Covid sur les déplacements des Européens durant l’année 2020. Une étude réalisée à grande échelle.

Paragraphes

Ils sont donc 5% de plus en 2020 à utiliser la voiture comme moyen de transport au quotidien comparé à l’année 2019.

Des résultats qui montrent que la voiture reste le moyen de transport privilégié des Européens en 2020. Une tendance qui s’explique par plusieurs facteurs différents.

Pour Yves Carra, porte-parole de l’Automobile Club Association, « La voiture a été privilégiée au détriment d’autres modes de déplacements […] évidemment pour se protéger, pour ne pas être proche des personnes dans les transports en commun. »

Mais la voiture n’est pas seulement le moyen de transport favori pour les trajets du quotidien. Elle a également été très utilisée pour partir en vacances. Près de 84% des vacanciers l’ont utilisé pour leur déplacement. Soit une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente.

Des chiffres assez élevés qui s’expliquent par le fait que les citoyens ont surtout privilégié des lieux de villégiature dans leur propre pays.

En 2020, les Européens sont donc moins nombreux à partir en vacances, mais plus nombreux à utiliser la voiture comme mode de transport lorsque c’est le cas