L'aire d'Ecot sur l'A36 : nouvelle née des stations FULLI

Aire Fulli

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L'enseigne Fulli est désormais présente sur l'aire d'Ecot sur l'A36. Mais quelle est cette marque et quel est son concept ? Emilien Faivre s'est rendu sur place.

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On ne peut pas le manquer lorsqu’on arrive sur l’aire d’Ecot au kilomètre 60 de l’autoroute A36, le logo bleu azur de la marque Fulli attire l’attention. Il s’agit de la marque de distribution de carburant du groupe APRR. C’est la deuxième station-service qui passe sous ce pavillon, après l’aire de Dracé sur l’A6 en 2019. La transition avec l’ancien gérant s’est faite le 28 décembre 2020. Depuis, Éric Pierrot de la société Sighor et gérant de la station-service sur l’aire d’Ecot le confirme, les usagers sont agréablement surpris : « Depuis le début on a beaucoup de clients qui nous interpellent sur cette marque Fulli qui arrive sur le réseau autoroutier. Cette enseigne bleue qui n’était pas connue et qui désormais interpelle. Les gens cherchent à savoir ce qu’il peut y avoir derrière, avec toute la notion de service, et puis en terme de tarification et de produits. »

Des prix de station de ville sur l’autoroute, et une aire pensée pour tous les usagers

Ce qui fait la marque de Fulli, ce sont les prix des carburants qu’elle propose. Des prix qu’on a plutôt l’habitude d’apercevoir en ville que sur l’autoroute. Jacques Stackler, responsable carburant et énergies alternatives au sein du groupe APRR, s’en défend :  « Ça répond aux objectifs d’APRR de casser cette image de l’autoroute à prix carburant cher. D’ailleurs, les stations environnantes commencent également à diminuer leurs tarifs. » Autre choix marquant, aucun carburant premium n'est proposé à la pompe, là aussi dans un souci de compétitivité des prix.

Tarifs Fulli à prix bas sur A36

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En plus des prix des carburants, la marque Fulli permet aussi de revoir les infrastructures des aires. Cela passe par les sanitaires. Jacques Stackler donne des exemples : « On essaie de répondre à la demande des parents qui vont aux sanitaires avec leurs enfants et qui ne veulent pas les laisser seuls. Nous avons donc développé un concept famille. Les chauffeurs poids lourds ne sont pas oubliés avec des espaces qui leurs sont dédiés. Il ajoute : D’une manière générale c’est aussi la création d’une certaine ambiance qui fait que le client ne se sent plus sur autoroute. » Une ambiance qui donne envie de s’arrêter.

Fulli : Des stations qui sont appelées à se multiplier

Après l’aire de Dracé en 2019 et l’aire d’Ecot en décembre 2020, la vocation de Fulli est d’encore s’agrandir. Quatre stations-services doivent ouvrir entre fin mars et début avril 2021 sur le réseau APRR. Il s’agit des aires des Jonchet Les récompenses et Jonchet La grande paroisse sur l’A5 à l’entrée de Paris, de l’aire de Gevrey Chambertin sur l’A31 direction Lyon dans le secteur de Dijon ainsi que de l’aire de Saint Ambreuil sur l’A6 direction Paris dans le secteur de Beaune. Et APRR ne veut pas s’arrêter là comme le souligne Jacques Stackler : « l’objectif est d’atteindre 15% du réseau, soit une quinzaine d’aires à l’horizon 2026. »

Le logo bleu azur a donc encore de belles années devant lui.

Pour en savoir plus sur les stations-service, le télépéage et les service proposés : Fulli.com

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