L'association Antoine Alléno : un soutien précieux pour les proches des victimes de la route
14 février 2025

©AssociationAntoineAlleno
Chaque année, plusieurs centaines de jeunes de moins de 25 ans perdent la vie sur les routes, qu'ils soient piétons, automobilistes ou encore cyclistes. Pour aider leurs proches, l'association Antoine Alléno a été créée. Son président, Yannick Alléno, célèbre chef étoilé, nous présente cette structure de soutien.
L'association Antoine Alléno a été créée par les parents et le frère d’Antoine. Il a été tué à Paris à l’âge de 24 ans par un voleur de voiture, ivre lorsqu'il percuta le jeune piéton. Cette association a pour but d'aider les victimes d'accidents de la route et leurs familles en fournissant un soutien complet.
Elle met en lumière les terribles conséquences de ces accidents, non seulement pour les parents endeuillés, mais aussi pour les frères et sœurs et plus largement tout l'entourage, souvent oublié. En résumé, il s’agit de prendre en compte l'impact de ces tragédies sur tout l'écosystème familial et social des victimes.
Au-delà d'évènement régulièrement organisés, l’association est à la disposition des familles touchées par la perte d'un enfant ou d'un jeune adulte dans des accidents de la route.