Le Festival d'art sacré d'Autun commence ce week-end
18 juillet 2025

© Ensemble Alkémia
Ce 18 juillet marque le lancement de la Biennale d’Autun, en Bourgogne. Un festival international d’art sacré contemporain, qui présente plus de cent cinquante œuvres et une douzaine de spectacles.
Appelée la petite Rome, la ville d’Autun est connue pour son riche patrimoine antique, mais aussi médiéval. Un écrin qui accueille pendant trois semaines les œuvres d’artistes contemporains venus du monde entier, comme nous l'explique Jérome Lequime, commissaire de l'exposition : « Une soixantaine d'artistes sont représentés autour de la peinture, de la sculpture, de la photographie, de la vidéo, du Land Art, mais aussi des spectacles d'art vivant avec la danse, le théâtre, la musique, les concerts et le chant choral. C'est tout public ! Notre ambition est de permettre au plus grand nombre de venir en famille ».
Le patrimoine est aussi dévoilé car des œuvres sont exposées dans une douzaine de lieux exceptionnellement ouverts au public. A découvrir en visitant Autun - et ses trésors cachés - jusqu’au 10 août prochain.
Pour en savoir plus : biennale-autun.com/le-programme
Pascal Convert - Monastère de Gegard © Pascal Convert