Le Haut-Doubs : destination incontournable en hiver

Montagnes du Jura - Haut-Doubs

© Sorya Hou

Situé à quelques encablures de la Suisse, le Haut-Doubs est un territoire de moyenne montagne apprécié des skieurs. Ils peuvent notamment s’adonner au ski alpin à Métabief, ou encore au ski de fond avec une multitudes de pistes, mais ce n'est pas tout. Cette destination propose aussi de nombreuses autres activités aux locaux et aux touristes.

Paragraphes
Le Haut-Doubs : destination incontournable en hiver
0:00
/
Sophie Paillard de l’office de tourisme du pays du Haut-Doubs

Lorsque vous êtes sur l'A36 vous voyez des panneaux d'information touristiques indiquant "Montagnes du Jura - Haut-Doubs". De Montbenoît à Mouthe en passant par Pontarlier et Métabief, cette destination propose plus de 500 kilomètres de pistes de ski de fond balisées et labélisées "Nordic France". Il est aussi possible de faire du ski alpin dans la station des Fourgs, de Chaux-Neuve ou de Métabief notamment.

 

Montagne du Jura - Haut-Doubs

© Joanna Maringue

En plus du ski, il est également possible de faire de la luge, des randonnées en raquette ou encore des balades en chien de traineaux. Vous avez aussi la possibilité d'emprunter le sentier de 23 kilomètres et de faire le tour du lac de Saint-Point, le troisième plus grand lac naturel de France. Lors d'un passage dans le Haut-Doubs, vous pouvez admirer la source bleue à Malbuisson et la source du Doubs. Sans oublier de goûter au produit phare de la région à savoir le Comté.