"Le son qui tue" n'est pas toujours celui que l'on croit

Le son qui tue : la nouvelle campagne de prévention routière

© Association Victimes et citoyens

L'utilisation du téléphone au volant est un véritable fléau sur la route. Actuellement, l’association "Victimes et Citoyens" mène une campagne de prévention routière innovante, destinée à sensibiliser les conducteurs au danger de l'usage du portable en conduisant. Son nom: le son qui tue.

Paragraphes
"Le son qui tue" n'est pas toujours celui que l'on croit
0:00
/

Rassurez vous, le son qui tue n’est pas un bruit dangereux mais un titre musical composé uniquement avec les notifications de votre téléphone. 80% des français avouent l’utiliser parfois au volant. Une distraction qui a causé la mort de près de 400 personnes en 2023.

Dans ce contexte et avec cette musique, l’association Victimes et citoyens adresse ce message : n'utilisez pas votre téléphone en conduisant. "Life is calling", c'est ce titre imaginé par l’artiste Saint X, disponible sur les principales plateformes de streaming. Un projet musical qui s’accompagne d’une présence sur les réseaux et d’une campagne d’affichage dans les espaces publics. La sensibilisation des plus jeunes est évidemment le principal objectif de cette communication innovante.