Le spectacle historique Augustodunum fait son grand retour à Autun

Augustodunum.jpg

© Augustodunum

Notre sélection du week-end nous emmène à Autun, en Saône-et-Loire. Dès ce vendredi 29 juillet et jusqu'au 13 août, ne manquez pas les représentations de l'édition 2022 du grand spectacle historique Augustodunum.

Paragraphes
L'édition 2022 du spectacle Augustodunum
0:00
/

Cet été, Autun vit au rythme de nombreuses manifestations culturelles. Parmi elles, l’édition 2022 du spectacle Augustodunum que nous présente Cathy Nicolao, 1ère adjointe au maire de la ville : "On retrouve le festival Augustodunum avec une toute nouvelle formule baptisé "Les portes du temps". Il s'agit d'un grand son et lumière avec des effets spéciaux et de la pyrotechnie. Le spectacle aura cette année pour thème principal dame Gigogne, qui est l'épouse de Nicolas Rolin. A travers ses souvenirs, les spectateurs découvriront l'histoire de la Bourgogne et ses plus beaux trésors. Plus de 300 bénévoles participent à la réussite de cette manifestation, qui se tiendra du 29 juillet au 13 août dans le théâtre antique."

Un nouveau voyage à travers le temps

Cette édition 2022 propose quelques nouveautés. "Nous avons ajouté deux nouvelles périodes au spectacle : le Moyen Âge et la période antique, que l'on découvrira de manière complètement différente, détaille Michaël Guijo, responsable communication. Le metteur en scène Jean-Claude Baudouin et la scénariste Florence Heuillard ont travaillé sur de nouvelles choses qui permettront aux spectateurs de voyager dans le temps différemment."

Au programme notamment, des effets visuels et sonores saisissants. "Pendant deux ans, nous n'avons pas pu faire ce son lumière à cause des contraintes sanitaires. Cette année, Autun va enfin retrouver ce rendez-vous qui est vraiment un grand événement. Il se déroule sur une scène de deux hectares, ce qui en fait l'un des plus grands spectacles historiques de France", insiste Michaël Guijo.

a3.jpg

© Augustodunum

En superficie, l'espace scénique est en effet d'une taille supérieure à celle du Stade de France, dans un décor qui invite par lui-même au voyage, au sein du théâtre antique d'Autun. Plusieurs représentations sont prévues à partir du 29 juillet et jusqu'au 13 août. Infos et tarifs à retrouver sur le site augustodunum.fr