Le vintage gagne aussi le secteur du vélo électrique

Un vélo siglé Fatrider

©JF Giraud

Créée en 2018 par un couple de motards épris de voyages, l'entreprise FatRider74 est installée en Haute-Savoie, sur la commune de Viuz-en-Sallaz, au dessus de l'autoroute A40, entre Bonneville et Annemasse. Elle commercialise des vélos électriques dont le design est largement inspiré par le vintage et l'univers de la moto. Jean-François Giraud a rencontré son dirigeant, Marc Lefrançois. 

Paragraphes
Découverte de l'entreprise FatRider74
0:00
/
Marc Lefrançois dirige l'entreprise Fatrider 74

©JF Giraud

Marc Lefrançois dirige l'entreprise FatRider74

Un esprit Harley sur un vélo

Les vélos proposés sont à ranger dans la catégorie "Fatbike", c'est à dire équipés de grosses roues, capables d'appréhender les terrains les plus accidentés. Des engins qui ne sont pas sans rappeler les célèbres Harley Davidson et qui sont exclusivement destinés à la promenade ! Avec une autonomie d'environ 120 km, il y a de quoi sillonner les chemins et les pistes cyclables en toute sérénité. Des lignes originales qui interpellent et qui sortent de l'ordinaire, c'est ce que recherchent les clients. Pour cela, ils sont prêts à débourser entre 2000 et 8000 euros selon leurs exigences. Car, il est possible de personnaliser chaque vélo selon ses moindres désirs. 

Pour passer commande, vous pouvez soit vous rendre dans la boutique de Viuz-en-Sallaz, soit sur le site internet de FatRider74

Des vélos capables de franchir les chemins les plus accidentés

©JF Giraud

Des vélos capables de franchir les chemins les plus accidentés