L'entreprise CIXI veut révolutionner la mobilité

VIGOZ

©CIXI

Le parfait mélange entre une voiture et un vélo ! C’est le concept de l’entreprise CIXI, installée en Haute-Savoie. Son véhicule s'appelle "Vigoz" et permet de pédaler jusqu’à 120 km/h tout en étant homologué pour circuler l’autoroute.

Paragraphes
L'entreprise CIXI veut révolutionner la mobilité
0:00
/

CIXI est une entreprise implantée près d’Annecy depuis 2016. Elle crée des véhicules atypiques avec l’objectif ambitieux de proposer un mode de déplacement plus actif et plus sain pour le corps. A mi-chemin entre une voiture et un vélo, le "Vigoz" est ce qu’on appelle un véhicule actif. Car, même s'il est doté d'une assistance électrique, il faut utiliser l’énergie du corps pour se déplacer. Deux roues à l’avant, une roue à l’arrière, le Vigoz a la taille d’une voiture sans permis mais arbore un look futuriste. C’est un véhicule deux places avec un toit vitré et disposant d'une climatisation. En revanche, pas de volant pour le piloter. A la place, ce sont deux manches qui sont intégrés de part et d’autre du siège. Ils permettent de faire pencher le Vigoz dans les virages.

Son prix n’est pas encore défini. Quoiqu'il en soit, Il ne sera pas disponible avant 2025 et sera commercialisé uniquement sous la forme d'un abonnement.

VIGOZ Prototype

©CIXI